Re: Pas de son

Bonjour Georges,

D'un point de vue général:
- Je pense que ton environnement (Icewm et possiblement
Bookworm/Testing) est probablement moins facile à configurer et faire
marcher de manière fiable qu'un environnement standard (environnement
de bureau (qui se charge d'une grosse partie de la configuration pour
toi) plutôt qu'un gestionnaire de fenêtres et distribution stable au
lieu de testing)
- Je ne pense pas que tu obtiennes de meilleurs résultats avec une
autre version de Pulseaudio

A vue de nez, sauf problème matériel (la détection du branchement du
jack 3,5mm qui se ferait mal) ça me semble simplement un problème de
configuration.
Tu dois pouvoir vérifier si c'est un problème matériel en faisant
tourner -sans installation- sur le PC problématique une distribution
live avec environnement de bureau et Pulseaudio (ex: une Debian live
GNOME, KDE, LXDE, Xfce, Cinnamon ou MATE): si ça marche, le matériel
aussi et ton problème est logiciel.

Pulseaudio est bien lancé par Systemd en instance utilisateur?

Sinon tu trouveras peut-être ton bonheur sur le wiki Archlinux
- avec un exemple de config:
https://wiki.archlinux.org/title/PulseAudio#Switch_on_connect
- et une manip Alsa :
https://wiki.archlinux.org/title/PulseAudio/Troubleshooting#ALSA_channels_mute_when_headphones_are_plugged/unplugged_improperly