Re: Pas de son

Le samedi 18 septembre 2021 à 16:06 +0200, Georges a écrit :

[...]
> BFM a écrit :
[...]
>         Et je n'ai pas celle la non plus  ???

[...]

Bonjour,

Je pense que François-Marie t'a indiqué la bonne solution, si j'en
crois la doc Freedesktop:

"Depuis la version 2.0. Bascule automatiquement le profil de carte
et/ou le port matériel quand un matériel modifie son statut de
disponibilité. En pratique cela arrive quand on connecte/déconnecte une
fiche 3,5mm (pas sur une carte USB puisqu'elles ne supportent pas la
détection jack) ou un connecteur HDMI.
Ce module est recommandé dans la plupart des cas et fait partie de la
configuration par défaut. En particulier c'est très utile sur les
laptops pour basculer automatiquement entre le casque et les haut-
parleurs intégrés lorsque me casque est branché ou débranché."

https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/Documentation/User/Modules/#module-switch-on-port-available