Re: Pas de son

Bonjour Georges,

Georges, on 2021-09-19:
>  Autre question, j'ai trouvé :
> pulseaudio-15.0.tar.gz  pulseaudio-14.99.2.tar.gz
>  pulseaudio-14.99.1.tar.gz
>
>  Je peu les utiliser ? et comment ? Merci d'avance

Sans savoir ce que contiennent ces archives, ni où vous les avez
trouvé, ça va être compliqué de dire ce qu'il en est.  Je
soupçonne qu'il s'agisse du code source de pulseaudio, mais
quand je le télécharge depuis freedesktop.org [1], ce sont des
archives .tar.xz que j'obtiens.

[1] : https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

S'il s'agit bien du code source, alors il faut lire le README de
l'archive, ou tout autre fichier documentant la procédure de
compilation et d'installation, consulter les fichiers de licence
pour s'assurer que le contenu est légal, déboguer tout problème
technique rencontré en suivant la procédure, etc.  Ce travail
est normalement effectué par les empaqueteurs, pour justement
l'éviter aux utilisateurs.

S'il ne s'agit pas du code source officiel de pulseaudio, ni du
code source du paquet Debian (qui comprend la procédure
d'empaquetage dans le répertoire debian/, et potentiellement
quelque variations dans la partie amont du code source), alors
le plus prudent me semble être de mettre ces fichiers à la
benne.

Un peu plus tôt ce mois-ci :
>  pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir à
>  pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème soit
>  résolu. Comment le faire et est-ce possible.

Les paquets source et binaires correspondants à l'ancienne
version sont disponibles sur le site des instantanés des
dépôts [2].  Après rapide coup d'œil aux changements de la
version 14.1-2, je vois mal en quoi rétrograder en 14.1-1 va
résoudre ce genre de problème, mais on n'est pas à l'abri d'une
bonne surprise.

[2] : http://snapshot.debian.org/package/pulseaudio/14.1-1/

Bon dimanche,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da