Re: GPS, logiciels libres et Debian

Bonjour,

Pour la mer, si on tient à sa carène le long des côtes, une bonne cartographie est indispensable. Le SHOM représente pour la mee l'équivalent d'Iphigenie pour la terre. Voir les sites du SHOM. C'est payant, mais beaucoup mpins cher qu'un renflouement suite à un bisou avec un rocher.

Ensuite, question système d'exploitation, Linux, iOS ou Android conviennent. Linux aussi, si on dispose d'un GPS (sur le matos lui-même ou via un coupleur qui récupère le GPS du téléphone).

Matteo