Re: GPS, logiciels libres et Debian

Salut,

On 2021-07-09 6:29 a.m., kaliderus wrote:
> Bonjour,
>
> J'envisage l'achat d'un GPS (voiture/moto/bateau donc étanche).
> Avez-vous des recommandations, tuyaux, marques à conseiller ou éviter,
> et qui idéalement me permettraient de faire des mise à jour des cartes
> sous Debian ?
Il y a quelques temps j'ai eu besoin d'un GPS pour mon appareil photo.
Comme c'est un vieux modèle, il fonctionnait via port série.

J'ai pu acheté pour environ 15 euros un GPS qui supporte GNSS receiver
Dual GPS+GLONASS.

Il te faudra simplement un adaptateur USB vers port série et une
alimentation 5V.

Puis tu pourras utiliser par la suite Openstreetmap sur un ordinateur
portable ou une tablette comme base pour les cartes.

Solutions 100% open-source

--
Polyna-Maude R.-Summerside
-Be smart, Be wise, Support opensource development