Re: GPS, logiciels libres et Debian

> Sauf besoin particulier qu'on ne pourrait satisfaire qu'avec un GPS
> dédié, je me demande dans quelle mesure un smartpĥone (ici un modèle
> étanche) n'est pas de nos jours plus adapté lorsqu'équipé d'un logiciel
> de guidage GPS avec cartographie (genre Here Wego: j'ai une amie qui
> avait un GPS Tomtom et elle est très contente de Here).

Réponse des quelques points qui m'importent :
Je ne souhaite pas dépendre d'une connexion réseau pour l'utilisation
(typiquement dès qu'on est hors de portée d'une antenne GSM, en mer ou
dans certaines régions éloignées de presque tout).
Je ne souhaite pas dépenser 13,31€ du Mo (prix sosh d'aujourd'hui) de data.
Google maps permet par exemple de préenregistrer des cartes (je suis
aussi en phase de test d'OSM), le concept est sympa, mais limité par
la capacité du smartphone, et suppose qu'on sache exactement les
régions où l'on va, ce qui n'est pas le cas à 100%.
En résumé je souhaite un système le plus autonome possible.
Après si la solution n'existe pas, je me contenterai d'un gps normal
que je mettrai à jour avant de partir en utilisant une machine
virtuelle ou le pc d'un copain.