Re: Archiver mails

Bonjour,

Comment faites-vous pour archiver vos messages ?

Il peut y avoir des tas de facons de faire mais là plus part sont liées
je pense à l'usage que tu veux en faire et comment et pourquoi tu voudra
consulter ces archives. Ton use case donc :)

Personellement je me suis monté un serveur Imap (doveceat chez moi).
Tous mes emails vont dedans, je l'ai couplé avec fetch mail mais c'est
mon choix. Je garde dedans plus de 10 ans d'email, bien sur il est
sauvgardé redondé etc.  et je le consulte / recherche avec thunder bird
ou un web mail locale. Donc toutes les données sont sur mes serveurs
perso chez moi, les mails que je recois restent quelques minutes chez
mes fournisseurs de mail. Pas tant par crainte ou paranoia m ais j ai
fait le choix de gérer mon Imap pour le volume ma confidentialité la
recherc etc. Chacun ses critères.

L'archivage je le fait au travers de folder Imap que je gère avec mes
règles soir via TB soit à la mains.

Je couple cela avec des filtres sieve sur fetchmail qui me pé tri les
emails et les mettent dans les bon folders avec les bon marqueurs selo
l'expéfiteur (administratif factures etc ou par mailing list.

L'archivage se construit au fil de l'eau avec ces règles apres c'est
surtout une question de sauvegardes. Mais cela on y coupe pas :)

Et en tant qu'indep des mails class"s et sauvegardés c'est vital dans
mon cas

my two cents..

@+W.

--
kind regards,
William                               https://forum.armwizard.org

 ⢀⣴⠾⠻⢶⣦⠀
 ⣾⠁⢠⠒⠀⣿⡁       wbonnet@(armwizard|firmwaretoolkit|neuralnet-studio).org
 ⢿⡄⠘⠷⠚⠋⠀ GPG fingerprint: 7189 DC8E 15B9 B3E4 EA3E 902B 8EAC F0B9 25A5 9D48
 ⠈⠳⣄