Re: Comment déboguer une application web (Firefox 89, Debian)

Le 11/06/21 à 22:13, kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> C'est un peu hors sujet, quand je faisais du développement web (au
> siècle dernier) était apparu sélénium, un plugin firefox qui permet
> d'automatiser pas mal de manipulations.
> Le produit existe toujours, et il ne serait pas surprenant que de
> nouvelles fonctionnalités soient apparues et qu'il soit utilisable et
> facilement intégrable avec des outils de dev récents/modernes.

Selenium existe toujours, mais je l'ai trouvé
- usine à gaz
- pas très fiable (souvent un test plante, on relance et ça plante plus, donc faut un wrapper
  de selenium qui recommence une 2e fois quand ça plante et passe à la suite si le 2e test
  passe, ou râle si ça plante 2×)

et j'utilise depuis un moment https://playwright.dev/ que je trouve
- bcp plus facile à utiliser (tests bien plus rapides à écrire, plus simples à relire et donc
  bien plus faciles à maintenir)
- plus fiable
- rien à installer en dehors d'un `npm install playwright' (avec selenium faut pas mal de monde
  pour que tout puisse fonctionner)

Mais pour ceux qui utilisent le plugin firefox pour générer le code de test, si ça fonctionne
pour eux c'est un vrai plus (dans mon cas fallait toujours reprendre le code généré, finalement
je vais plus vite à coder from scratch un test playwright)

Mes 2cts

--
Daniel

Cette femme qui prétend que je suis dyslexique,
jamais je ne l'ai interviewée !
Georges W. Bush (15/09/2000)