Comment déboguer une application web (Firefox 89, Debian)

Bonjour à tous,

Aussi bien dans BISMON (un analyseur statique de code embarqué sous licence GPLv3+ en http://github.com/bstarynk/bismon/ <http://github.com/bstarynk/bismon/> ....) que dans RefPerSys (un système d'intelligence artificielle symbolique, sous licence GPLv3+, voir http://refpersys.org/ <http://refpersys.org/> ....) j'ai besoin de déboguer une application web.

Je connais un peu le protocole HTTP 1.1 (et j'ai un peu contribué à libonion en https://github.com/davidmoreno/onion <https://github.com/davidmoreno/onion> - une bibliothèque serveur Web en C ou C++)

Malheureusement pour moi, je n'ai aucune expérience réussie dans le déboguage d'application Web. Mon navigateur Web est Firefox 89, et le service Web est en http://localhost:8086/ <http://localhost:8086/> pour Bismon et en http://localhost:9090/ <http://localhost:9090/> pour RefPerSys.

Ma difficulté concrète est notamment de voir, dans mon navigateur Web Firefox 89, les messages obtenus par les fonctions console.debug ou console.warning de JavaScript.

Sur quelles touches de mon clavier dois-je appuyer? Ou quel menu?

Je serais ravi de lire une documentation (au format PDF ou HTML5, avec des figures ou des images d'écran), en français ou en anglais, à ce sujet.

Merci

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)