Re: Grub et boot plus que bizarres

On Monday 26 April 2021 19:31:15 Th.A.C wrote:
> Tu n'as vraiment que 2 partitions (sda1 et sda2) ?
> Si oui comment se fait-il que ton fstab de sda2 ne pointe pas par défaut
> sur sda1 puisqu'il est censé être une copie de celui de sda1?

> Comme tu as du modifier le fstab de sda2, je suppose que tu ne copies
> donc pas tout...
> Tu as fais des fsck sur tous les systèmes de fichier?
> Tu as vérifié que les mises à jour apt sont ok?
> Tu as testé l'avant-dernier noyau?
> Tu boot sur le même noyau pour les 2 partitions?
> Quand tu réinstalles grub, tu boot sur sda2 avec le fstab modifié? Tu as
> [...]

Il n'y a pas méchanceté à dire ça :-)

Mes reboot sur la sauvegarde (sda2) et sda1 ont toujours parfaitement
fonctionné.  C'est depuis peu et inexplicable.

rsync fait le clonage de sda1 vers sda2.
Le fichier "/etc/fstab" de sda2 contient bien l'UUID de la partition sda2,
et pareil pour sda1.

e2fsck, avant dernier noyau, mise à jour apt, /var/log/syslog = OK.

Je tape en root :
update-grub2 puis grub-install /dev/sda : aucun message d'erreur.

Bonne journée,

André Valmer