Re: Grub et boot plus que bizarres

On Monday 26 April 2021 10:20:57 Erwann Le Bras wrote:

> Commence par remettre tes services fonctionnels sur sda1 :
Tout est fonctionnel, tous les services fonctionnent sur SDA1.
(il faut laisser l'intégralité du 1er mail, cf en bas).

> Comment se fait la sauvegarde sur sda2 ?
Par "rsync" depuis sda1.

> Comment cette sauvegarde est adaptée pour démarrer correctement?
Par le menu Grub.

Message original :
[...]
sda1=sda2 avec cette précision :
J'indique à Grub de démarrer sur sda2,
mais avec dans son fichier "/etc/fstab", l'UUID de sda1.
Et là, il boot parfaitement sur sda1.
Cette méthode, certes fonctionnelle, est complètement anormale.
C'est quoi ce mélange de 2 partitions pour pouvoir en booter une ?
Comment revenir à la possibilité de booter directement
depuis sda1 ou sda2, via Grub ?
Le fichier /boot/grub/grub.cfg semble bien normal".