[testing] problème de son lié à une session Gnome

Bonjour,

Dans ma session principale je rencontre depuis quelque temps un problème de son
avec le profil "Sortie Stéréo analogique" sur lequel je n'ai que la voie de
droite qui fonctionne. Il en est de même sur tous les autres profils à
l'exception du profil "Sortie Surround analogique 5.1"

Mais si j'essaie sur une autre session, j'ai bien la voie gauche sur le profil
"Sortie Stéréo analogique".

J'en déduis donc qu'il y a quelque part dans la conf de cette session un
réglage qui fout le bazard soit au niveau d'alsa soit de pulseaudio.

J'ai donc essayé:
- de réinitialiser l'arbre /org/freedesktop/pulseaudio avec dconf-editor
- supprimer le répertoire .config/pulse
- supprimer le répertoire .pulse et le fichier .pulse-cookie
- supprimer le répertoire .gconf/system/pulseaudio

Je n'ai rien trouvé en rapport avec alsa.

Résultat: aucun changement ...

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)

Gaëtan