Mouvement de souris saccadés et problème de clavier

	Bonjour à tous,

	Je viens de remplacer un boîtier gérant un écran/clavier distant en
panne par un Raspberry pi3, debian et un client VNC (le tout en lecture
seule).

	Je suis surpris par le fonctionnement des claviers et souris :
- une souris filaire (Dell) ne fonctionne que très aléatoirement ;
- une souris HP (sans fil) montre des mouvements extrêmement saccadée ;
- les claviers fonctionnent quand ils veulent.

	Naturellement, les mêmes périphériques fonctionnent parfaitement ailleurs.

	J'ai l'impression que les claviers fonctionnent mieux quand le client
VNC est arrêté, mais d'un autre côté, le CPU du rPI fait un peu les
pieds au mur. La charge est inférieure à 0.1.

	J'avoue ne plus savoir où chercher pour corriger le problème. Toute
idée sera la bienvenue.

	Bien cordialement,

	JB