Re: Mouvement de souris saccadés et problème de clavier

Le Wed, 17 Mar 2021 08:34:55 +0100,
BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

> J'avoue ne plus savoir où chercher pour corriger le problème. Toute
> idée sera la bienvenue.

Déjà consulter les logs, surtout si ils se remplissent a vitesse grand
V ce qui peut rendre le système "saccadé" (ça m'est déjà arrivé)

J'utilise iotop pour voir s'il n'y a pas un process qui fait ramer le
disque. On peut aussi regarder s'il n'y a rien d'anormal avec htop ou
autre.

dmesg pour voir s'il n'y a pas d'erreur a l'installation d'un
périphérique.

Voire si la video est bien configurée.

Si tu as mis un écran plus grand (en pixels) ça peut bouffer
beaucoup plus plus de mémoire video, regarde côté de la résolution.

Je dis ça sans trop réfléchir,