Re: [1/2HS] Partition n°1 amorçable

On Thursday 11 March 2021 D. Caillibaud wrote:

> La plupart des hébergeurs proposent maintenant du kvm sur ip,
> ça permet d'avoir accès à la console de la machine depuis un
> navigateur ou un terminal ssh (dès là mise sous tension,
> avant boot, ça permet d'aller modifier le bios puis de voir
> tous les messages du boot).

Ce n'est pas vraiment un terminal SSH, mais une fenêtre
qui permet d'administrer à la fois le hardware du serveur,
et le software (càd le système) après login et mot de passe.

De mon côté, depuis un upgrade de Debian, la fenêtre
s'ouvre bien, on peut administrer le hardware via un menu
accessible par le pointeur de la souris,
mais pas le software (écran + clavier bloqués).
Si je reboote avec la version Debian non ugpradée,
tout refonctionne.
Je vois pas ce qui empêche la console KVM de contacter
le système ?