Re: Touches clavier

On 2/24/21 5:35 PM, Francois Meyer wrote:
Bonjour à tous

Certaines touches de mon clavier (lenovo thinkpad) ont cessé de fonctionner. De l'extérieur, tout va bien, et même en démontant la touche, le mécanisme en-dessous semble ok. Il va probablement partir en atelier (sous garantie), mais avant j'essaie de voir si je peux le réparer moi-même. Les windowsiens conseillent de changer ou recharger le pilote de clavier, ou de changer certains paramètres, apparemment cela peut résoudre ce type de problème. Est-ce qu'on a l'équivalent avec debian ?

Si on tourne sous Xorg, il faut installer et utiliser l'utilitaire xev(1).

Ca permet de comprendre quels codes le serveur Xorg traite.

Une fois que la touche est réputée fonctionner, voir xmodmap(1)

Après, c'est une question de logiciel, et on a éliminé (ou détecté) le problème matériel.

Librement

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)