Touches clavier

Bonjour à tous

Certaines touches de mon clavier (lenovo thinkpad) ont cessé de fonctionner. De l'extérieur, tout va bien, et même en démontant la touche, le mécanisme en-dessous semble ok. Il va probablement partir en atelier (sous garantie), mais avant j'essaie de voir si je peux le réparer moi-même. Les windowsiens conseillent de changer ou recharger le pilote de clavier, ou de changer certains paramètres, apparemment cela peut résoudre ce type de problème. Est-ce qu'on a l'équivalent avec debian ? Je ne parle pas de changer la disposition des touches (ça j'ai essayé, ça n'a rien changé).

Bonne fin de journée

François