Re : Re : [HS] Recherche Développeur pour interview

Le 22/02/2021 13:58:19, BERTRAND Joël a écrit :

> 	C'est un faux problème. Dans les années 80, on voyait des
> rudiments d'assembleur au moins dans mon collège et on y arrivait. J'ai des
> souvenirs de petits programmes en assembleur 6809 sur des Goupil G3.

Pourquoi, tu veux programmer en BASIC sur un TO7, comme en 1985 ?
As-tu eu des élèves de collège et de lycée ?
Personnellement, j’ai eu du BASIC mais pas d’assembleur. Peut-être que l’enseignant ne maîtrisait pas l’assembleur.
Il n’empêche que si tu veux faire des choses pas trop abstraites avec les élèves, tu as intérêt à éviter l’assembleur parce qu’avec ça, tu vas les en dégoûter pour un moment.
Je déteste Scratch mais je reconnais qu’avec ce langage, les élèves peuvent apprendre les structures de base de programmation impérative (et un peu par signaux).
J’en fais bosser sur studio.code (en collège, c’est un simili-Scratch en ligne), certains ont commencé à regarder le code en JS par curiosité.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...