Re: wifi qui se déconnecte

Bonjour François,

c'est tout à fait normal que ton wifi plante du fait que ta carte
ne dispose pas du bon module ...

En premier tu vas chercher sur le dépôt Git la référence suivante :

- rtl8188ce.ko

la documentation se trouve en anglais sur ce site :
https://askubuntu.com/questions/296833/realtek-rtl8188ce-network-adapter-repeatedly-drops-connection

Merci pour ton aimable attention

Bien à toi
Bernard

Merci pour ta réponse. Comme la bonne référence (8188ce) apparaît bien dans firmware-realtek nonfree, il m'avait semblé que le driver rtl8192 faisait l'affaire. Et de fait, il a fonctionné depuis 2014 jusqu'à 2020, sans problème, avec mon ancienne install Jessie, puis sur buster pendant quelques temps.

Il existe bien un driver modifié sur git "This modified version of the RealTek WiFi driver fixes some issues with RealTek cards on Linux". Mais avant de l'installer j'aimerais m'assurer que le driver est bien le coupable.

François