Re: user-dirs.dirs (XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique")

Bonjour,

Merci pour ces pistes :

Le vendredi 17 avril 2020 12:03, Haricophile <haricophile@aranha.fr> a écrit :

> Réponse double :
>
> -   Installer le paquet qui gère ça ? ( xdg-user-dirs )

Il était installé et j'ai aussi ajouté xdg-user-dirs-gtk, mais sans succès.

> -   Firefox et LibreOffice sont deux logiciels multi-os et dont le
>     développement sous Windows entraîne un certain nombre de pratiques
>     conforme a cet OS mal foutu sur bien des plans. Donc regarder ce qu'il y
>     a dans leur propres paramètres.
>
>     Firefox prend quand même XDG_DOWNLOAD_DIR
>
>     LibreOffice je crois qu'il prend XDG_DOCUMENTS_DIR à l'install mais après
>     il utilise les URL de son fichier de config et je n'ai pas essayé d'y caser
>     des variables d'environnement. C'est à tester d'ailleurs.

Je peux comprendre que Firefox et LibreOffice ne se conforment pas totalement aux spécifications de freedesktop.org, mais si PCManFM ne voit pas ma config, j'aurais tendance à croire que c'est ma config de xdg-user-dirs qui a un problème.
J’ai eu la puce à l’oreille : est-ce parce que j’utilise openbox seul ?
Mais j’ai le même problème avec PCManFM en redémarrant une session lxde.

--
Benoit