Re: user-dirs.dirs (XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique")

Le Fri, 17 Apr 2020 09:48:11 +0000,
benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

> https://specifications.freedesktop.org/basedir-spec/basedir-spec-latest.html#variables
>
> Quelqu'un a une idée ?

Réponse double :

- Installer le paquet qui gère ça ? ( xdg-user-dirs )
- Firefox et LibreOffice sont deux logiciels multi-os et dont le
  développement sous Windows entraîne un certain nombre de pratiques
  conforme a cet OS mal foutu sur bien des plans. Donc regarder ce qu'il y
  a dans leur propres paramètres.

Firefox prend quand même XDG_DOWNLOAD_DIR

LibreOffice je crois qu'il prend XDG_DOCUMENTS_DIR à l'install mais après
il utilise les URL de son fichier de config et je n'ai pas essayé d'y caser
des variables d'environnement. C'est à tester d'ailleurs.