[testing] crash gdm

Bonjour,

J'ai un gros problème suite aux mises à jours d'aujourd'hui.
gdm ne démarre plus et j'ai un bel écran blanc avec un smiley :( et le message
"Oh mince! Quelque chose s'est mal passé. Un problème est survenu et le système
ne peut pas se récupérer. Contactez un administrateur système"

Dans /var/log/messages je pense que le message suivant doit correspondre au
problème:
gsd-xsettings : Failed to get currentdisplay configuration state:
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.NameHasNoOwner: Name
"org.gnome.Mutter.DisplayConfig" does not exist

Après une recherche sur le web, ça semblerait lié à une problème de divergence
en mutter et gnome-settings mais ceux-ci n'ont pas évolué récemment.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Une idée pour le résoudre ?

A+

Gaëtan