Re: peut-on copier sauvagement le ~/.thunderbird d'un ordinateur à l'autre?

Le 16/04/2020 à 17:40, Basile Starynkevitch a écrit :
> Puis-je copier sauvagement (par un tar + scp) le repertoire
> ~/.thunderbird/ du fixe vers le portable?

Je le fais de temps en temps. Ca marche très bien. Par contre ca copie
la configuration ET les mails, alors avant de le faire je commence par
vérifier que sur l'ordi de destination il n'y a pas des mails a ne pas
perdre. Et je renomme le .thunderbird existant pour qu'il ne soit pas
écrasé, je ne le supprimerai qu'après avoir vérifié que tout va bien.

Si tu a des problèmes de droits parce que le propriétaire du
.thunderbird n'a pas le même n° sur les deux ordis, un coup de chown -R
xxxx.xxxx ~/.thunderbird arrange tout.