Re: Debian/Sid sur "gros" ordinateur de bureau - plantage économiseur d'écran donc comment vidanger sur disque SSD

On lundi 13 avril 2020 16:16:10 CEST BERTRAND Joël wrote:
>  Je rebondis un peu sur le sujet, désolé de me greffer dans la
> discussion. J'ai parcouru un peu les archives internet et je n'arrive
> pas à avoir une idée claire. J'envisage de changer ma machine de bureau
> justement pour un Ryzen 7 ou 9, mais sans GPU intégré (il me faut une
> carte graphique de 2 ou 4 Go pour travailler sereinement). Est-ce que ce
> bug se limite aux CPU avec GPU intégré (utilisés ou non) ou à tous les
> Ryzen ?

J'ai eu ce problème de freeze aléatoire sur AMD Ryzen 7 1700X (sans GPU
intégré).

C'est maintenant résolu avec:
- l'option processor.max_cstate=1 au boot
- "Global C State control" disabled dans UEFI

Ceci pour une carte MSI X370 SLI plus. L'option "Global C State control" est
dans le menu "over clocking" -> CPU Features.

HTH