Re: Debian/Sid sur "gros" ordinateur de bureau - plantage économiseur d'écran donc comment vidanger sur disque SSD

    Bonjour,

Le lundi 13 avril 2020, Basile Starynkevitch a écrit...

> Ma machine à la maison est une "grosse" machine: AMD Ryzen Threadripper
> 2970WX, carte mère MSI X399 SLI Plus, 64Go de RAM, boitier bien ventilé, 12
> Tera de disque dont un Samsung SSD 970 EVO 2TB, deux cartes graphiques (AMD
> Radeon 570 + Nvidia GTX 1050 Ti). Noyau Linux 5.5.0, xorg 2:1.20.8

> En général, elle est peu chargée. J'y développe actuellement

Sur les Ryzen (j'ai un Ryzen 5), il y a un problème de gel de la machine lié
à un certain état du processeur. J'ai vu des discussions sur les 5 et les 7.
Pour le tien, je ne sais pas. Sur noyaux 4.x et 5.x, par ailleurs.

Si ça peut être ça, chercher "ryzen linux kernel freeze when idle" par
exemple. Chez moi, la solution a été avec le script zenstates.py.

--
jm