Re: Debian/Sid sur "gros" ordinateur de bureau - plantage économiseur d'écran donc comment vidanger sur disque SSD

Le 13/04/2020 à 15:10, Basile Starynkevitch a écrit :
> Bonjour
>

> Ma machine à la maison est une "grosse" machine: AMD Ryzen Threadripper
> 2970WX, carte mère MSI X399 SLI Plus, 64Go de RAM, boitier bien ventilé,
> 12 Tera de disque dont un Samsung SSD 970 EVO 2TB, deux cartes
> graphiques (AMD Radeon 570 + Nvidia GTX 1050 Ti). Noyau Linux 5.5.0,
> xorg 2:1.20.8
>
> En général, elle est peu chargée. J'y développe actuellement
> https://github.com/bstarynk/helpcovid/
>
> Régulièrement cette machine gèle ("freeze"). Je dois appuyer sur le
> [...]

Bonjour Basile,

J'avais ce type de problème sur un portable ( Asus ROG G53SX, avec carte
Nvidia GeForce GT 560M ), freezes aléatoires là aussi. J'avais testé
plusieurs choses sans succès, puis j'ai désinstallé light-locker et tout
est rentré dans l'ordre.

Sans garantie, mais ça ne coûte rien d'essayer.