Re: Lancer une appli graphique en ssh

Le 13/04/2020 à 15:12, ajh-valmer a écrit :
> Bonjour,
>
> Je tente de lancer une appli graphique depuis chez moi (client)
> depuis un serveur distant :
>
> ssh root@<IP> -X xclock
> "X11 connection rejected because of wrong authentication.
> Error: Can't open display: localhost:10.0"
>
> J'ai vainement cherché, rien ne fonctionne, c'est désespérant,
> dont de lancer sur mon serveur distant xhost +
>
> Merci d'une piste, d'un tuto explicatif précis...

D'habitude je met l'option avant le login@ip, mais je sais pas si ca a
une importance.

Le transfert de la connexion X est dangereux parce que ca permet de
faire du keylogging. Cette option est donc fréquamment désactivée dans
la configuration du serveur X. Si c'est le cas sur la machine a laquelle
tu essaye de te connecter, c'est normal que ca coince. Tu peux essayer
avec l'option -Y a la place de -X. Je te laisse aller voir dans le man
ssh quelle est la différence.