Re: prestataire videoconférences en Europe

On Saturday 11 April 2020 13:02:56 Basile Starynkevitch wrote:
> Dans le milieu du soin, les gens ne connaissent pas autre chose que
> Skype (filiale de Microsoft) ou Whatsapp (filiale de Facebook)
> Ma fille (psychiatre à l'hopital Saint Anne) comme mon épouse
> (psychologue), ou ses collègues, ou tous mes proches médecins
> (chirurgien à Brest, urgentiste à Reims, ORL en région parisienne) ou
> personnel de soin ne connaissent rien d'autre que Skype ou Whatsapp :

Pourquoi citer des relations de médecins ?
il suffit de dire "95% des personnes utilisent Skype ou Whatsapp".
:-)

> Personnellement, je préfèrerais qu'en période de crise covid19 les
> emplois informatiques induits en Europe restent majoritairement basés en
> Europe. La crise économique s'annonce sévère (10 à 15% de PIB en moins).
> Je préfère favoriser un emploi en Europe qu'en Californie. Surtout vu la
> politique de Trump :

"Ne pas favoriser les emplois informatique en Californie" :
les très nombreux, ayant éteint nos usines,
c'est la Chine qui les a pris et même dans le numérique.

Tout au moins, Trump a fait taire le chinois Huawei en l'interdisant
d'utiliser Androïd.
Concernant l'UE, ou est la politique de préservation de ses emplois ?

Merci aux bons tuyaux de visio-conférences autres que Skype (Microsoft)
ou Whatsapp (Google).