Re: Écouter un fichier .wav par SSH

Le 09/04/2020 à 08:17, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une une machine virtuelle KVM invitée sur mon réseau local.
> L'OS de cette VM est Debian Buster
>
> Quand je  me connecte à la machine "par la console VMM" et je tape la
> commande "aplay foobar.wav", j'entends le contenu du fichier sur mon
> propre PC (aplay du paquet alsa-utils)
>
> Quand je me connecte par SSH à la même machine et je tape la commande
> "aplay foobar.wav",je n'entends.
>
> Quand je tape sur mon PC "ssh foo@bar 'cat foobar.wav' | aplay" ,
> j'entends le contenu du fichier.

> [...]

Vu que c'est du reseau local, on peut s'attendre a ce que ca soit fiable
et a ne pas trop avoir de déconnexions intempestives. Enfin, ca dépend
des cas, je sais pas précisément ce qu'il en est dans ton cas.

Du coup, sur une connexion fiable, j'ai plutot tendance a monter le
système de fichiers distant avec sshfs, ce qui permet ensuit de lire un
fichier distant comme si il était sur ton ordi.

La notion de lire un fichier son a travers ssh me semble un peu… comment
dire… ssh n'est pas vraiment fait pour ca. Pourquoi ne pas commencer par
rapatrier le fichier puis le lire en local ? Du genre :
sftp foo@bar:/path/du/fichier.wav . & aplay fichier.wav