Re: Écouter un fichier .wav par SSH

Olivier, on 2020-04-09 08:17:27 +0200:
> Quand je tape sur mon PC "ssh foo@bar 'cat foobar.wav' | aplay" , j'entends
> le contenu du fichier.
>
> J'ai essayé sans succès "DISPLAY=:0 aplay foobar.wav" (re-copiée bêtement
> de [1]), je n'entends rien.
>
> Pour la beauté du geste, quelqu'un a-t-il une solution ?
>
> [1] https://superuser.com/questions/823904/play-sound-on-remote-machine-via-ssh-on-ubuntu-linux

Bonjour,

Je n'ai jamais testé ce genre de configuration.  Par contre pour
bénéficier de l'accès au DISPLAY via ssh, la méthode moderne est
d'utiliser l'option -X (ou bien -Y pour certaines configurations
un peu bancales) :

	$ ssh -X foo@bar

L'autre option consisterait à démarrer votre serveur X sur votre
machine physique avec l'option qui permet d'activer l'écoute
TCP, puis d'autoriser foo@bar à s'y connecter,  en utilisant la
commande xhost.  C'est la méthode ancestrale, mais qui n'est
plus recommandée de nos jours : la connection n'est pas chiffrée
et le protocole X est très très sensible à la latence.  Votre
approche initiale me semble la plus robuste :

	$ ssh foo@bar 'cat foobar.wav' | aplay

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d