Écouter un fichier .wav par SSH

Bonjour,

J'ai une une machine virtuelle KVM invitée sur mon réseau local.
L'OS de cette VM est Debian Buster

Quand je  me connecte à la machine "par la console VMM" et je tape la commande "aplay foobar.wav", j'entends le contenu du fichier sur mon propre PC (aplay du paquet alsa-utils)

Quand je me connecte par SSH à la même machine et je tape la commande "aplay foobar.wav",je n'entends.

Quand je tape sur mon PC "ssh foo@bar 'cat foobar.wav' | aplay" , j'entends le contenu du fichier.

J'ai essayé sans succès "DISPLAY=:0 aplay foobar.wav" (re-copiée bêtement de [1]), je n'entends rien.

Pour la beauté du geste, quelqu'un a-t-il une solution ?

[1] https://superuser.com/questions/823904/play-sound-on-remote-machine-via-ssh-on-ubuntu-linux

Slts