Re: Debian @ COVID-19 Biohackathon (April 5-11, 2020)

Bonjour,

31 mars 2020 à 13:49 de gclercin@intellique.com:

> J'ai résolu ce problème en modifiant le fichier
> « /etc/apt/source.list », j'ai ajouté le dépôt de la Debian Stretch.
> Ensuite, j'ai fait:
> # aptitude update
> # aptitude install -f
> Et cela a permis d'installer les dépendances manquantes.

Ce genre de manips à base de mélange de dépôts qui dépannent bien sur le moment, rendent le système incohérent/broken non ?Je suppose que le prix à payer va être plus d'effort par la suite pour garder un minimum de suivi dans l'évolution des paquets et éventuellement se dépatouiller de situations tordues qui risquent de se présenter genre multiples conflits inter-paquets...
Quelles sont les actions typiques que vous mettez en place suite à ce genre de tweaks svp ?

Bien cordialement,
l0f4r0