Re: sources ses telechargements

Bonjour,

14 mars 2020 01:18 "hamster" <hamster@suna.fdn.fr> a écrit:

> Quand je téléchage des documents (PDF, images, son, vidéo, etc…)
> j'aimerais garder une trace de l'adresse a laquelle je les ai téléchargés.

[...]

> Est-ce que vous avez une solution qui marche a me proposer ?

Tu peux mettre des meta-données dans les fichiers. La méthode va dépendre du type
de fichier.

Pour le PDF et les images, tu peux utiliser exiftool :

    exiftool -subject="ton/url/de/téléchargement" fichier.pdf

Pour l'audio, tu peux utiliser pytags :

    pytags --set comment="ton/url/de/téléchargement" fichier.flac

Pour la vidéo, je n'ai jamais fait, je ne pourrais pas te conseiller.

Sébastien