OpenVPN

Bonsoir,

En cette période un peu... difficile, je vous propose de revenir aux
fondamentaux, à savoir Debian ;-)

Bref, je voudrais installer OpenVPN sur mon serveur OVH.
Après quelques recherches, j'ai trouvé notamment cette documentation :
https://wiki.debian.org/fr/OpenVPN

Les premières étapes (installation du package et génération de la clé
statique) sont OK mais je ne vois pas bien comment remplir le tun0.conf
et notamment la ligne : ifconfig 10.9.8.1 10.9.8.2
En effet, sauf erreur, la première IP est celle de mon serveur et la
seconde est celle du "client". Mais, dans le subnet, je ne maîtrise pas
du tout les adresses IP et leur utilisation.

Auriez-vous une piste ?

Dans l'intervalle, j'ai installé OpenVPN-AS qui marche très bien mais je
préfère les solutions "propres", purement Debian ;-)

Merci d'avance.

David.