Re: Possible missing firmware

Le Fri, 25 Dec 2020 10:08:12 +0000,
benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

> Bonjour à toutes et tous,
> Voici le message du terminal lors d'une mise à jour :
> update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.19.0-13-amd64
> Je n'ai pas compris pourquoi un paquet réclamerait un paquet non
> libre.

> W: Possible missing firmware /lib/firmware/i915/bxt_dmc_ver1_07.bin

> for module i915 Merci d'avance pour vos lumières.

Je en suis pas certain que tout soit libre chez Intel...

Il faut savoir lire :

Il n'y a pas écrit: « error: missing firmware»
mais: « Possible »

Comme «warning» ça ne correspond pas à une erreur blocante mais a un
vertissement qu'il y a quelque chose qui pourrait probablement être
amélioré.

Si tu veux mettre ton firmware a jour avec la dernière version et
éventuellement toutes les fonctionalités, ce qui est probablement pas
une mauvaise idée, il faut télécharger les modules à :
https://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/firmware/linux-firmware.git/tree/i915
et les copier dans /lib/firmware/i915/

Ne pas oublier de les activer par un :
# update-initramfs -u