Re: Faire fonctionner une Webcam sous Debian Buster

salut,

Le 9/12/20 à 20:53, ajh-valmer a écrit :
> Hello,
>
> J'ai retrouvé une ancienne Webcam sur port USB.
> Je tente de la faire marcher sur un ordinateur de bureau.

Bonne initiative.

> lsusb donne :
> Primax Electronics, Ltd HP Optical Mouse
> Bus 001 Device 003: ID 046d:0840 Logitech, Inc. QuickCam Express

Il semble que ta webcam soit déjà dans la liste des périphériques connus
et répertoriés.

> Il semble que 2 webcam soient détectés (je n'en ai qu'une)

Pourquoi dis-tu cela ?  Parce que tu vois 2 devices /dev/video{1,2} ?

Parfois, une même webcam a plusieurs entrées dans /dev, chacune ayant
des fonctions différentes.

> Je la teste depuis un site Web, mais aucune image sur mon écran.
>
> Je teste avec l'appli cheese : aucun périphérique détecté.

Je te conseille d'installer le paquet v4l-utils.

J'ai essayé de donner un coup de main sur la liste du BxLUG il n'y a pas
très longtemps :

https://chahut.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2020-November/173363.html

Il faut aussi t'assurer que le bon pilote est installé.

--
Jean-Marc