Re: dpkg-reconfigure n'écoute pas debconf-set-selections (pour tzdata)

Le Wed, Dec 02, 2020 at 06:19:11PM +0100, Daniel Caillibaud a écrit :

> Visiblement, si /etc/localtime pointe sur une timezone le
>   dpkg-reconfigure tzdata -f noninteractive
> utilise cette timezone et ignore debconf.
>
> C'est pas un bug ?

Bonjour Daniel,

je pense que ce n'est pas un bug, parce que « debconf n'est pas conçu
pour être un système d'enregistrement et ne peut pas être utilisé comme
tel », dixit man debconf-devel(7).  https://manpages.debian.org/debconf-devel

Les paquets ne vont chercher des informations dans debconf que lorsque
/etc n'en a pas encore.

> [1] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=813226#20

Bon, effectivement, corriger un bug, c'est parfois assez brutal pour
ceux qui avaient appris empiriquement que c'était la manière normale
de fonctionner :(

Bonne journée,

Charles

--
Charles Plessy                         Nagahama, Yomitan, Okinawa, Japan