Re: pb de locales : dmenu (i3) segfault et urxvt se comporte pas bien

Bonjour,

Avant que je n'oublie @ Jean-Michel : j'utilise rxvt-unicode (urxvt).
La suite dans le corps du mail.

Le 14/11/2020 à 17:53:30, Étienne Mollier a écrit :
> [...]
>  > - urxvt n'affiche plus les caractères accentués (mais je peux en
>  > copier/coller dedans, par contre).
>  >
>  > Quand je les lance en ligne de commande :
>  >
>  > $ dmenu_run
>  > warning: no locale support
>  > warning: no locale modifiers support
>
> J'utilise dmenu en complément d'un bureau dwm.  Je n'ai pas
> reproduit le problème en Sid de mon côté.  Ma locale, histoire
> de pouvoir taper des caractères accentués, est C.UTF-8 ;
> peut-être que ça vaudrait le coup de l'essayer, pour voir s'il y
OK, j'ai voulu tenter, mais je n'ai pas C.UTF-8 dans les locales proposées par dpkg --reconfigure locales. Il y a un autre moyen pour les générer ?

Accessoirement, ce pb survient également avec un autre utilisateur, qui utilise XFCE. Si je lance urxvt, j'ai les mêmes warnings, et le même comportement.

> Est-ce qu'un petit `sudo dpkg-reconfigure locales`, suivi d'une
> vérification des locales à engendrer, permettrait de rafraichir
> la configuration ?
Ah oui, mince, j'ai oublié de vous dire que j'avais commencé par là, mais que ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai localepurge d'installé sur cette machine, contrairement aux deux autres sur lesquelles je n'ai pas de souci. Peut-être que ça peut avoir un lien ? (moi je ne vois pas lequel, mais bon).

> [...]
> [...]
>  >
>  > tout ce problème, donc je penche vraiment pour une configuration
>  > particulière qui m'échapperait, d'autant que cette install est très
> vieille,
>  > j'ai dû la démarrer en stretch, etch, ou avant, peut-être même à
> l'époque de
>  > cette époque.
>
> Etch était la version 4 de Debian, Testing est actuellement la
> version 11 en préparation.  Si votre installation date de Etch,
> effectivement, elle pourrait peut-être gagner à être rafraîchie.
Héhé, oui sans doute. J'avoue que j'aime bien l'idée de jamais avoir eu à réinstaller, c'était un des gros intérêts quand je suis passé à Debian : on ne réinstalle pas, on répare.
Bon, faudra peut-être que je m'y résolve, un jour, alors...

Merci de votre aide.

ORL