Re: pb de locales : dmenu (i3) segfault et urxvt se comporte pas bien

Bonjour ORL,

ORL - AMMD, on 2020-11-14 12:59:07 +0100:
> [...]
> cerné le pb :
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=973515
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=973919
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=974571
>
> Les symptômes :
> - quand je lance mod+d dans i3, ça lance dmenu_run, dès que je tape une
> touche pour lancer une application, ça ferme, et rien ne se passe,
> - urxvt n'affiche plus les caractères accentués (mais je peux en
> copier/coller dedans, par contre).
>
> Quand je les lance en ligne de commande :

J'utilise dmenu en complément d'un bureau dwm.  Je n'ai pas
reproduit le problème en Sid de mon côté.  Ma locale, histoire
de pouvoir taper des caractères accentués, est C.UTF-8 ;
peut-être que ça vaudrait le coup de l'essayer, pour voir s'il y
a un changement de comportement ?

Est-ce qu'un petit `sudo dpkg-reconfigure locales`, suivi d'une
vérification des locales à engendrer, permettrait de rafraichir
la configuration ?

> $ urxvt
> urxvt: the locale is not supported by Xlib, continuing without locale
> support.

[...]
> J'ai deux autres machines en Bullseye avec i3 et urxvt où je n'ai pas du
> tout ce problème, donc je penche vraiment pour une configuration
> particulière qui m'échapperait, d'autant que cette install est très vieille,
> j'ai dû la démarrer en stretch, etch, ou avant, peut-être même à l'époque de
> lenny, je ne sais plus, donc il peut y avoir des choses qui traînent de
> cette époque.

Etch était la version 4 de Debian, Testing est actuellement la
version 11 en préparation.  Si votre installation date de Etch,
effectivement, elle pourrait peut-être gagner à être rafraîchie.

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da