Re: bash vs *sh dépendant du suffixe

salut,

> Tiens c'est marrant, je suis justement tombé sur ce lien hier matin en
> parcourant le serveur Gemini d'un aficionados de plan9. C'est
> intéressant effectivement !

c'est quoi un serveur "Gemini"? c'est le nom de la machine? Pour moi
plan9 est a unix ce que haskell est pour les langages de programmation:

* j'ai découvert il y a longtemps
* j'ai été bluffé de voir que c'était déjà vieux
* je ne pratique que rarement et donc j'ai un niveau de chevre
* par contre ca a changé ma façon de comprendre et d'utiliser tout le reste

Sous debian tu as le paquet 9base (wow! une phrase du thread qui soit
pas off-topic) qui me fournit rc et mk (c'est déjà cool) mais c'est
surtout la richesse des namespaces qui rend plan9 intéressant. le seul
point noir de mémoire est leur UI qui nécessite absolument un usage
permanent de la souris (et c'était "by design": je crois me souvenir
qu'il y a un document quelque part sur cat-v qui rend compte de
l'efficacité de l'usage de la souris... c'est une des parties de plan9
que je n'apprécie pas).

Par contre je conseille vraiment à tous ceux qui ont un peu de temps à y
consacrer de passer quelques jours sur plan9 et d'utiliser les outils
des base, lire des les man et les papiers d'intro de cat-v.org:
c'est fascinant.

cordialement,
marc