Re: bash vs *sh dépendant du suffixe

salut,

> Alors, pareil pour ma machine principale, sauf que moi c'est jstar et
> Emacs quand j'ai besoin d'une plus grosse artillerie.

j'irais jamais tapper dans des trucs aussi gros :)

> Après quelques recherches, et pour en revenir à ma machine de bureau,
> je suis depuis quelques jours sous le ksh d'OpenBSD (loksh sous
> GNU/Linux)

merci pour cette découverte.

> autre variante de pdksh donc.

de mémoire: pdksh était un shell encore plus gros que bash qui avait
pour objectif d'implémenter entièrement ksh93. je n'ai jamais regardé.

> l'impossibilité d'avoir les lignes de shell "wrappé" (aucune idée de
> comment on dit ça en français) me gène un peu. En gros (pour être plus
> clair) avoir un équivalent de bash/readline de `set
> horizontal-scroll-mode off' n'est pas possible à moins de sortir des
> modes d'édition de ksh.

de mon coté quand je voulais faire du rc interactivement, je fais un
rlwrap rc (parceque le vi mode :)).

>   1: https://marc.info/?l=openbsd-misc&m=119334733427680&w=2

:)

> manque certaines complétions. Peut-être existe-il des équivalents à
> bash_completion.sh mais je ne sais pas à quel point cela prendrait plus
> de ressources.

je n'ai pas connaissance de l'existance d'un truc du genre.

> Pour le reste, ça va (j'ai l'impression de dire ça comme si cette liste
> était un groupe de soutien de désintoxication :]).

je te prend dans mes bras: ca va aller!

> Nom d'un chat, d'après les archives elle est même en relative mort
> cérébrale depuis au moins 2012 :P Je la garde en mémoire malgré tout :)

je crois juste que c'est parce que:

* les plus anciens de cette liste ont maintenant un niveau qui rendent les
  questions assez rares.
* certains d'entre nous sont sur la liste zsh-users de toute façon.
* il n'y a pas eu de nouveaux sur cette liste.

je suis presque sur que la plupart des anciens sont encore inscrits à la liste
et il suffirait d'y poser des questions pour que ca reparte.

aussi j'avoue être un peu géné par ce genre de threads sur duf: off
topic, tout ca ...

a propos de rc: je trouve la syntaxe bien plus conviviale que dash et
mksh: les tableaux, l'operateur de concatenation, le pipeline branching
(cmp <{command 1} <{command 2}), la localisation facile des variables,
et surtout la syntaxe des structures de controle.

    txts=( *.txt )
    for (t in $txts)
        echo about $t: `{file $t}

tu trouves des exemples ici: http://doc.cat-v.org/plan_9/4th_edition/papers/rc