Free, IP fixe et IPv6

Bonsoir,

depuis peu, j'ai une Freebox Delta S. Sur openspeedtest.com, j'obtiens un débit de téléchargement jusqu'à presque 800 Mo/s ce qui n'est pas rien. En DHCP.

Je vois:
$ cat /etc/resolv.conf
# Generated by NetworkManager
nameserver 192.168.1.254
nameserver fd0f:ee:b0::

C'est très bien, mais je n'arrive pas à passer en ip fixe. J'ai fait ça il y a longtemps chez Free sans difficulté, mais il y a peut-être des choses qui ont changé.

Sous unstable et XFCE4, j'essaye avec networkmanager.

J'indique l'adresse IPv4 à l'intérieur de la "Plage d'adresses IP du DHCP" que je trouve sur mon espace perso chez Free : 192.168.0.... Puis la passerelle 192.168.0.... que je trouve au même endroit sous "Adresse IP de la Freebox". Je donne 255.255.255.0 comme masque de réseau. Networkmanager la corrige ensuite en 24, mais ce n'est pas ça le problème à mon avis.

Avec cette config, je n'ai plus de connection au web. Un "ping free.fr" fonctionne, mais pas avec une autre adresse. Qu'est-ce qui cloche là?

Puis j'essaye en vain de configurer une ip fixe en IPv6. L'adresse et la passerelle sont certainement les mêmes qu'en IPv4, mais je ne peux pas indiquer de préfixe IPv6. Le champ de networkmanager n'accepte que des chiffres alors que sur le site de Free ce préfixe contient des lettres, des ":" et même ":::/". Je trouve cela sous "Gestion Freebox - Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".

Il y a certainement des gens ici qui peuvent me renseigner à ce sujet.

bye bye
Klaus