Re: [résolut] hs: petite aide avec jq pour afficher plusieurs valeurs

salut,

> Au départ, je voulais faire du json, pour gérer les cas d'automatisation
> mais je pourrais revoir ça si ça me prend trop la tête :)

perso je pars du principe qu'il faut faire du TSV tant que c'est
possible (et c'est le cas ici): c'est simple, c'est efficace, c'est
universel.

pour les strutures complexes:

* soit j'ai besoin de perfs et je vais aller vers du cbor, msgpack, ...
* soit je veux un truc puissant, lisible et aggréable à lire j'utilise
  gnu recutils ou yaml (selon les besoins).

je n'utilise json que quand j'ai le malheur de devoir interagir avec un
truc web et même là il m'arrive de faire de la conversion. j'ai ca
dans mes libs sh:

yaml2json () perl -MYAML -MJSON -0 -E 'say encode_json Load <>' "$@"
json2yaml () perl -MYAML -MJSON -0 -E 'say Load encode_json <>' "$@"

bon debut de semaine.