Re: [résolut] hs: petite aide avec jq pour afficher plusieurs valeurs

Le 16/08/2020 à 10:16, Marc Chantreux a écrit :
> salut,

> ben affiche l'humidity du coup.
oui mais justement, je n'y arrivait pas :-)
>     jq -r '
>         to_entries[]|
>         .key,
>         .value.temperature,
>         .value.humidity
>     '
c'était le .value avant le .humidity qui me manquait ... merci pour le
coup de main :) j'avais tout testé, sauf ça.

> pourquoi passer par json du coup? j'aurais tenance à utiliser un format
> simple genre:
>
> salon 25.7°C 64%
> chambre 25.7°C 64%
Au départ, je voulais faire du json, pour gérer les cas d'automatisation
mais je pourrais revoir ça si ça me prend trop la tête :)
> c'est facile à traiter avec des outils standard (awk, perl, sh,...). au
> final tu as quelque chose de
> * plus souple
> * plus efficace
> * indépendant de jq