Re: [HS] Cloner depuis Debian un disque Win10 Lenovo

On 25/05/2020 19:28, ajh-valmer wrote:
> J'ai eu le même problème en 2019 avec un portable Lenovo neuf,
> et M$-windows-10 imposé sur tout le DD.
Je possède un lenovo ideapad (2019) sur lequel était installé win10 (boot EFI) sur toute la partition.
> Impossible de tenter la création d'une partition Linux + swap,
> en tentant de diminuer les partitions FAT et NTFS existantes.
> Tout a foiré.
J'avais simplement lancé l'installer buster.
J'ai diminué la taille de la partition et ça a marché.
> J'ai donc tout effacé, acheté une licence W10 (à prix très modeste),
> repartionné le DD avec gparted live,
> installé windows-10 téléchargé sur clé USB,
> puis cloné Linux Buster depuis mon ordinateur de bureau avec rsync,
> via un cdrom linux live.
> Tout fonctionne très bien.
>
> (Lenovo, pas terrible, suis déçu je déconseille).
Je suppose que tu n'as pas eu de chance...

--
Fabien