Re: Comment mettre à jour un fichier appartenant à l'utilisateur root avec cron ?

Bonjour,

8 mai 2020 à 07:35 de g2pc@visionduweb.com:

>   Concernant le script, ce serait celui la, il n'est pas spécialement    problématique, bon, tout de même QUATRE lignes.
>  Je suppose que je peux de ce faire le lancer directement depuis le    crontab de root, mais, un script de 4 lignes ce sera mieux.
>

> cd /etc
>  sudo mv hosts.deny hosts.deny.bak
>  sudo wget > https://hosts.ubuntu101.co.za/superhosts.deny>
>  sudo mv superhosts.deny hosts.deny

A ma connaissance, si tu pars sur la piste d'un script setuidé root ou d'une crontab root, tu peux virer les "sudo".
Si tu pars plutôt sur un utilisateur sudoer, alors je pense que sauf directive "NOPASSWD" dans le fichier /etc/sudoers tu vas perdre toute possibilité de programmation laissée sans surveillance (type crontab user) à cause de l'interactivité requise pour sudo (demande du mot de passe).

Bien cordialement,
l0f4r0