Re: [HS] Re: Coup de gueule - Bannissement du wiki et du forum debian-fr.xyz

> Petite nuance hors-sujet de ce fil: si on aide une équipe, la règle de
> l'ancienneté reste appliquée, donc il est vrai que si un nouveau vient
> avec un refus d'admettre que d'autres le corrigent, ça clash vite.
> Mais ça c'est juste logique: on se moule d'abord à l'existant avant de
> le faire évoluer en douceur dans le dialogue, donc au début, on
> accepte ce que dit un ancien car il le fait dans la bienveillance et
> dans un souci de cohérence entre l'ensemble de ce que gère l'équipe.
>
> Désolé c'est long, mais je trouvais utile de rappeler laphilosophie de
> [...]

Je comprend bien, et, je n'impose rien via mon égo surdimensionné ;)
Pour te l'assurer, je peux te garantir que j'avais il y a plusieurs
mois, initié un message sur le forum, pour demander à participer sur le
wiki, pour corriger certaines erreurs de mise en forme, et, pour
contribuer au contenu.

Je ne suis donc pas venu avec de gros sabots, pour mettre en place des
publicités commerciales et polluer le wiki de debian-fr.xyz
Lors de ce problème de censure, il m'a été reproché de contribuer en
sourçant l'apport vers une page plus complète que le wiki debian-fr.xyz.
Pourtant, c'est bien car je suis conscient que le wiki debian-fr.xyz est
consulté, que j'ai souhaité améliorer le contenu, pour proposer un
exemple, au plus complet, d'un serveur SSH.
Il est dommage qu'une communauté en place, se prive d'un tel apport,
comme je l'ai déjà justifié. Je ne pense pas être le seul "
administrateur " qui doive faire de nombreuses recherches, pour obtenir
du contenu pertinent.
Ma démarche consistait à apporter de la pertinence à l'information
partagée sur le wiki de debian-fr.xyz

Je ne m'attendais pas à une médaille en chocolat ni à une prime de Noël
en contribuant, en ajoutant un exemple de configuration de serveur SSH,
avec un commentaire de une ligne (synthétique) par directive configurée.
Je ne m'attendais pas non plus à un bannissement, du fait de ma
contribution.

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant bien partagé cette proposition
d'exemple pour un serveur SSH, sur l'un des wiki officiel de la
communauté Debian.
Je remercie les personnes qui m'ont répondu avec bienveillance.

La prochaine publication sur le wiki de debian sera certainement un
exemple de configuration en français, sur le même principe, pour le
programme DenyHosts.
Bonne fin de journée.