Debian testing ou stable ?

Bonjour à tous,

Je dois installer debian sur une nouvelle machine (neuve, récente). Je me demandais l'intérêt et les invonvénients éventuels d'installer testing plutôt que stable. Auparavant, j'ai toujours utilisé des versions 'stable' (<= jessie)

Intérêt : quelques fonctionnalités supplémentaires, peut-être un meilleur fonctionnement sur une machine récente ?

Inconvénients : je ne sais pas ? les bogues sont-ils si graves ?

C'est peut-être une question bateau, mais je n'ai pas trouvé de réponse très détaillée dans la doc.

Bonne soirée à tous

François