Re: SMS

‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐
Le mercredi 22 avril 2020 09:50, Hai Nam <hainam@jcisio.com> a écrit :

Bonjour,

Je connais 3 solutions.

1. Utiliser un pont : un modem (avec carte SIM et un abonnement) et un logiciel spécifique, ou dans notre époque, juste un téléphone portable avec une appli spécifique. Volumétrie importante, plusieurs destinataires (en fonction de l'abonnement téléphonique).
Bonjour,

J'ai essayé avec gammu et une clé 4G Huawaei, puis avec un vieux téléphone samsung, mais je ne suis jamais parvenu à les configurer alors que ma clé 4G fonctionne pour envoyer des sms avec sa propre interface web.
Mon but était d'envoyer des sms en python avec python3-gammu.

Quelqu'un à une solution facile à configurer pour faire ce genre de chose (envoyer des sms avec un langage de script) en passant non pas par un fournisseur de sms, mais une clé 4G ou un simple tél portable (pas un smartphone) relié à l'ordi par USB ?

Merci d’avance

--
Benoit