Re: SMS

Bonjour,

Je connais 3 solutions.

1. Utiliser un pont : un modem (avec carte SIM et un abonnement) et un logiciel spécifique, ou dans notre époque, juste un téléphone portable avec une appli spécifique. Volumétrie importante, plusieurs destinataires (en fonction de l'abonnement téléphonique).

2. Utiliser des web services payants : souvent on paye à l'usage. Pas cher si peu de SMS, plusieurs destinataires++.

3. Utiliser un web service gratuit de l'opérateur : comme celui proposé Free. Limité à un seul destinataire (votre numéro portable).

Voilà. Je ne détaille pas les avantages et les inconvénients de chaque solution, comme le débat est déjà assez animé.

Nguyen Hai-Nam (Android)

Le mer. 22 avr. 2020 à 03:18, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :

Le 21/04/2020 à 22:27, Sébastien Dinot a écrit :
> Bonsoir,
>
> Si je comprends bien ton problème, ton besoin est moins d'envoyer des
> SMS que d'être prévenu de la défaillance de ton serveur.
>
> Pour que tu puisses être informé de la défaillance de ce serveur, il
> faut déjà qu'une application le supervise depuis une autre machine.
> Ensuite, il faut que cette machine puisse t'envoyer des messages sur le
> téléphone que tu as probablement toujours avec toi. Selon ce que tu
> utilises comme téléphone et comme applications sur ledit téléphone, les
> vecteurs peuvent être variés : SMS, message via une application telle
> [...]

Bonsoir Sébastien, effectivement, le but est au delà de l'usage des SMS,
bien que très intéressant malgré tout à pouvoir maîtriser sur cette
question de l'envoi.

J'ai pu effectivement faire le tour rapidement, en ce qui concerne le
monitoring,

https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_Configurer_Utiliser_des_logiciels_sur_GNU_Linux#Monitorer_un_serveur

https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Sommaire_S%C3%A9curit%C3%A9

Ton alternative est intéressante, de passer par une appli mobile mais,
ça me semble un peu complexe  tout de même, et, même si le code est
ouvert, ça semble un peu lourd à assimiler.
Avec une 50 aine de watch, ça laisse présumer moins de 50 contributeurs
réellement actifs ou en capacité de participer au code, par contre, il
semble y avoir d'avantage de fork et 1000 personnes auraient aimé cette
source.

Tu n'aurais pas la même chose, en beaucoup plus accessible ?